plages de pénestin

les plages de penestin dans le sud morbihan

en consultant la carte vous pouvez situer les différentes plages de la commune de pénestin et ainsi selon vos goût choisir celle qui vous convient.

regardez les visuels, et appréciez ces paysages de bord de mer à pénestin

la découverte du nord de pénestin sur mer

parcourez le sentier côtier de la commune en partant du port de Tréhiguier au nord.

débutez votre parcours en franchissant la pointe du Scale et vous arrivez à la longue plage du Branzais qui longe la vilaine.

ensuite prenez la direction de la Pointe du  Halguen en passant par la plage de Men-Armor et vous accédez au Castilly avant d’arriver à la jolie et paisible plage de Camaret.

promenade sur le sentier côtier  en bord de mer

longez le bord de mer en direction de la plage du Halguen, continuez votre chemin jusqu’à la plage du Loguy ensuite vous arrivez à la Jolie pointe du Cofreneau.

de la petite plage du Lomer, suivez le sentier côtier en direction de la belle plage de la source  et la plage de la Mine d’Or avec une superbe falaise de couleur ocres.

vous arrivez à la plage de poudrantais où demeure le centre nautique de pénestin, le lieu idéal pour pratiquer la voile, le paddle ainsi que le Wind surf.

flâner sur la côte sud de pénestin sur mer

vous commencez votre promenade à la pointe de Bel-Air ( un belvédère avec une belle vue sur la mer) et parcourez la confidentielle plage du Maresclé en direction de la Pointe de Loscolo.

vous longez la superbe plage de Loscolo bordée tout le long par la falaise de Lanchalle,  en direction de la pointe du Goulumer.

prenez la direction de la pointe du bile en passant devant la gracieuse île Beschet, vous arrivez sur la plage du Bile face à l’île à Bacchus.

si vous continuez en longeant la côte sud de pénestin vous arrivez à la baie du Bile suivi de la pointe de l’Espernel et pour finir la plage du Palandrin.